Ça y est, les installations de chantier sont en place. Le gros œuvre peut démarrer dans de bonnes conditions !
En plus de la gestion du compte prorata et du compte interentreprises, COGEDIM GRENOBLE a confié à SAEBTP la mise en place des installations de chantier suivantes :
Le Plan d’Installation a été finalisé avec le Maître d’ouvrage (Cogedim), le Maître d’œuvre (Gascard Sébastien – GERMAIN-BONNE COORDINATION), l’entreprise de Gros œuvre (ROSSET BOULON & FILS) et l’entreprise de VRD (STPG).
Les réseaux définitifs ont été réalisés en début de chantier : la base-vie a pu y être raccordée. Elle est implantée de façon à gêner le moins possible les travaux de VRD, ce qui permettra de la garder jusqu’à la fin du chantier.
Les bungalows installés par Coficiel sont équipés de chauffages programmables (avec verrouillage), de fermes-porte, de détecteurs de présence, de boutons presto : nous éviterons ainsi de chauffer inutilement l’atmosphère pendant la moitié du temps.
L’alimentation provisoire en eau et électricité a été réalisée par notre partenaire MBi BET.
L’alarme est posée par la société Prodomo.
Objectif de tout ce travail ?
Faire en sorte que les ouvrir qui vont intervenir durant 20 mois sur ce chantier travaillent dans de bonnes conditions.
Une démarche qui n’a été possible que grâce à une forte implication (y compris financière) du Maître d’ouvrage, du Maître d’œuvre et de l’entreprise de Gros œuvre.
Un grand merci à Elodie Gachner et Dimitri Telmon de COGEDIM Grenoble pour leur confiance et leur dynamisme 🤝
Merci également à Gascard Sébastien, Adrien Dias, Baptiste Rosset Boulon et Lionel Buteau pour leur implication et leur bienveillance.
Et bravo à Valérie Champion qui a représenté SAEBTP pendant toute cette démarche. Elle peut partir en vacances l’esprit tranquille après cette belle réalisation.