RECRUTEMENT

Fort de notre succès, nous recherchons des partenaires indépendants pour poursuivre le développement de notre métier de gestionnaire de comptes prorata dans les principales agglomérations françaises.

Les offres à pourvoir

CHARGÉ D’AFFAIRES BTP COMPTE PRORATA H/F

  • Localisation : Bordeaux et périphérie (33), Paris et Ile de France
  • Statut indépendant : liberté d’organisation et de son temps
  • Poste en télétravail (choix du lieu de travail) et terrain
  • Formation et mise à disposition du logiciel spécialisé de gestion

SAEBTP est le spécialiste de la gestion des comptes prorata et des comptes interentreprises sur les chantiers du BTP. Elle intervient auprès de ses clients selon des process adaptés à chaque chantier.

Un métier de niche sur un secteur porteur

En tant que Chargé.e d’affaires, vous accompagnez les entreprises du BTP et du gros œuvre ainsi que les Maîtres d’Ouvrage dans la gestion des prestations nécessaires au bon fonctionnement du chantier (eau, électricité, sécurité, bennes, nettoyage de la base de vie, vidéosurveillance) à travers :

  • L’analyse contractuelle et la rédaction de la convention de gestion du compte prorata et du compte interentreprises
  • L’animation des réunions de gestion des moyens communs
  • La collecte des factures à inscrire au Compte Prorata et/ou au compte interentreprises
  • La saisie des données dans l’application web PRORATA-BTP
  • L’émission des appels de fonds, les relances
  • L’établissement du bilan de clôture et l’émission des quitus.

Votre épanouissement, vos compétences et votre développement

Vous possédez des capacités entrepreneuriales et de développement commercial.

Vous aimez écouter, conseiller et accompagner vos clients dans l’aboutissement de leur projet. Vous avez le sens du dialogue et une bonne habileté à construire un consensus.

Idéalement, vous connaissez le fonctionnement d’un chantier ou êtes sensibilisé.e d’une manière ou d'une autre à l’environnement du BTP. 

Vous avez des notions juridiques sur les marchés de travaux et les tâches administratives et financières ne vous font pas peur. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et notamment le Pack Office.

Si vous vous retrouvez dans cette description, contactez-nous !

Candidature spontanée

Nous sommes ouverts pour discuter de votre projet professionnel et, pourquoi pas, créer une opportunité.

Communiquez-nous votre candidature et nous vous recontacterons rapidement.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Postulez !

    J'accepte de transmettre mes coordonnées à SAEBTP*

    * Les informations qui vous sont demandées sont utiles au traitement de votre demande. En accord avec sa politique de protection des données, SAEBTP s'engage à ne pas divulguer vos coordonnés à des tiers, à ne pas vous contacter en dehors de la mission en cours sans votre consentement et à mettre tout en œuvre pour garantir la conformité au RGPD.

    Le process de recrutement

    En fonction des zones de recrutement, le process peut se dérouler en présentiel ou distanciel.

    Le processus de recrutement se déroule en 3 étapes :

    Étape 1

    Après une pré-qualification téléphonique, 1er échange entre Jonathan Gozard, consultant en recrutement, et le candidat :

    1. Présentation de SAEBTP
    2. Échange sur le parcours et les compétences techniques et de savoir-être du candidat
    3. Mises en situation techniques spécifiques à l’entreprise
    4. Questionnement sur les motivations du candidat à rejoindre l'entreprise

    Objectif → comprendre précisément ce que souhaite faire le candidat (et ce qu'il ne souhaite pas faire) et faire un 1er bilan sur la projection d’une collaboration pérenne entre le candidat et l’entreprise. 

    Étape 2

    Le candidat passe un test de personnalité et communique 3 contacts (manager, formateur, client) au consultant en recrutement pour une prise de recommandations.

    Objectif → avoir une autre grille de lecture des savoirs-être du candidat et valider, ou non, la projection d’une collaboration pérenne entre le candidat et l’entreprise. 

    Étape 3

    Le candidat rencontre le dirigeant de SAEBTP pour valider l’envie de travailler ensemble. Le candidat a également la possibilité de prendre contact avec les autres sous-traitants pour échanger sur leur retour d’expérience.

    Objectif → se projeter dans le quotidien d’un sous-traitant SAEBTP tant dans le contenu de poste que dans l’équipe.